Musiques

COMMENTAIRES
MUSIQUE
Champions_league

La musique de la Champions League, composée par Tony Britten. Elle est interprétée dans les trois langues officielles de l'UEFA, à savoir l'anglais, le français et l'allemand. Cet hymne est joué au début des matches de Champions League pour accompagner la cérémonie du rond central. Elle intervient également au début et à la fin des diffusions des matches de Champions League à la télévision.

Le compositeur s'apelle Tony Britten la musique est inspiré de "Zadok the Priest" de George Friederich Haendel. Le titre est "Champions League Anthem" et est interprété par les choeurs de l'Academy de St.Martin of the Fields et le Royal Philarmonic Orchestra.

L'hymne de la Ligue des Champions a été commandé par l'UEFA en 1992 au compositeur Tony Britten. C'est un arrangement d'un hymne composé par Georg Friedrich Haendel en 1727 pour le couronnement du roi de Grande Bretagne George II, « Zadok the Priest ». Il est interprété par le Royal Philarmonic Orchestra et par les choeurs de l'Academy of Saint Martin in the Fields. Les paroles sont déclamées dans les trois langues officielles de l'UEFA, à savoir l'anglais, le français et l'allemand.

Paroles:

Ce sont les meilleures équipes,
Sie sind die allerbesten Mannschaften
The main event